Résumé :
Ces données présentent l'état de disponibilité du parc nucléaire d’EDF SA présent, passé et prévisionnel sur une année glissante. Vous y retrouverez, centrale par centrale, et pour chacune des tranches, leur puissance disponible en MW. Ces données sont actualisées au début de chaque heure.
Description détaillée :
Les données sont des données publiques issues du site RTE. Il s'agit des données d'indisponibilités par tranche, accessibles via l'API à l'adresse suivante : https://data.rte-france.com/catalog/-/api/generation/Unavailability-Additional-Information/v4.1.
La carte est basée sur les publications faites par EDF au titre du règlement REMIT mais ne prend pas en compte les éventuelles informations complémentaires associées à certaines publications, ni les éventuelles indisponibilités futures dues à de nouveaux événements fortuits. La carte est un outil de visualisation mis à disposition à titre informatif et indicatif. Elle ne saurait remplacer les publications officielles réalisées par EDF au titre du règlement REMIT, disponible à l'adresse : https://doaat.edf.fr/indisponibilites/list.
La méthode de création des séries temporelles est issue d'une publication de la CRE sur le site de Github. Vous retrouverez ici toutes les explications.
Informations complémentaires sur certaines données :
Le positionnement géographique des tranches nucléaires est ici adapté pour offrir une meilleure lisibilité de la carte de France. Les points GPS précis et uniques des centrales sont ici.
Le fuseau horaire de référence utilisé est Europe/Paris.
Responsabilité d'EDF :
Pour rappel, en application de la clause 3.2 des conditions générales d’utilisation du portail opendata.edf.fr, consultables ici, les informations fournies sur le portail opendata.edf.fr du groupe EDF le sont à titre informatif et indicatif. EDF ne saurait garantir en permanence l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur le site. Elles ne sauraient dispenser l'Utilisateur d'une analyse complémentaire et adaptée. EDF ne saurait donc être tenu responsable des erreurs ou omissions, ni d'une absence de disponibilité des informations et des services.
En conséquence, l'Utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive. EDF ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès, de l'utilisation, ni des réutilisations faites des données du portail opendata.edf.fr du groupe EDF, y compris l'inaccessibilité, les pertes de données, et/ou la présence de virus sur le site, sans que cette liste soit exhaustive.